Haïti : Péguy Volcimus prend les rênes du commissariat de Thomazeau
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installation du commissaire Péguy Volcimus, ce samedi à la tête du commissariat de Thomazeau. Il remplace le commissaire Hérold Christophe, transféré à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH). C’est le commissaire principal de la Croix-des-Bouquets, Joël Casséus, qui a présidé la cérémonie.
Samedi 23 janvier 2021.- Péguy Volcimus est le nom du nouveau Commissaire de police fraîchement installé à la tête du commissariat de Police de Thomazeau.
Le commissaire principal de police de la commune de la Croix-des-Bouquets, Joël Casséus, a procédé à l’installation du Commissaire Volcimus. Ce dernier remplace à ce poste le commissaire Hérold Christophe, transféré à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Dans son discours de circonstance, le nouveau Commissaire a reconnu avoir accepté cette nouvelle tâche dans un contexte sécuritaire précaire. Conscient de l’énormité des défis qui l’attendent, le commissaire Péguy Volcimus dit compter sur la collaboration du Haut Commandement de la PNH afin de pouvoir accomplir sa mission.
Présente à l’installation, la présidente du Conseil Municipale de Thomazeau, Josette Cyprien a félicité le nouveau Commissaire et assuré que la population pourra enfin connaître un climat serein. Elle rappelle que « garantir la sécurité des citoyens de la commune demeure l’un des plus grands défis auxquelles les autorités locales doivent affronter ».
L’Agent Exécutif Intérimaire informe qu’elle va demander au directeur général de la PNH, Léon Charles de renforcer l’effectif des policiers et de mettre à leur disposition des matériels adéquats dans le cadre de la lutte contre le banditisme dans la commune.
Vant Bèf Info (VBI)