Haïti: Pas de circulation automobile suite à un après-midi sanglant à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La circulation automobile est complètement paralysée sur la Route nationale numéro 2 ce matin suite à un après-midi sanglant le jeudi 5 août 2021 à Martissant (Sud de Port-au-Prince). Des membres de la population de Fontamara ont érigé des pneus enflammés et d’autres barricades sur la chaussée. Des tirs nourris sont entendus.
Port-au-Prince, le 6 août 2021. Les membres de la population du Sud de Port-au-Prince sont loin de connaître des jours de paix et de tranquillité. La circulation automobile est complètement paralysée ce matin sur la Route nationale numéro 2, au niveau de Fontamara et de Martissant (Sud Port-au-Prince). Des pneus enflammés et d’autres barricades sont érigés sur la chaussée à hauteur de Fontamara et des tirs nourris sont entendus.
Cette situation survient suite à un après-midi sanglant à Martissant. Des gangs ont attaqué un mini bus de transport en commun. Le chauffeur a été tué d’une balle, le véhicule a été accidenté et des passagers sont blessés, selon les informations disponibles.
Pour l’heure(8h 30), des centaines de personnes voulant se rendre dans le grand Sud sont bloquées à Portail Léogane qui abrite une dizaine de stations.
Vant Bèf Info (VBI)