Haïti participera à la 29e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP29)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Environnement a annoncé ce vendredi 12 juillet via sa page Facebook officielle qu’Haïti participera à la 29e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP29), qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan, du 11 au 22 novembre 2024.
Port-au-Prince, le 12 juillet 2024. – Le ministère de l’Environnement a confirmé la participation d’Haïti à la 29e conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP29), prévue en Azerbaïdjan en novembre prochain.
Selon le communiqué du ministère de l’Environnement (MDE), cet événement comprendra la 29e session de la Conférence des Parties (COP 29), la 19e réunion de la Conférence des Parties siégeant en tant que réunion des Parties au Protocole de Kyoto (CMP 19), et la sixième réunion de la Conférence des Parties siégeant en tant que réunion des Parties à l’Accord de Paris (CMA 6).
Ce sera également l’occasion de mettre en place le premier cadre de transparence renforcé et de définir un nouvel objectif collectif quantifié en matière de financement, entre autres.
Il convient de souligner que les 61es sessions de l’Organe subsidiaire de conseil scientifique et technologique (SBSTA 61) et de l’Organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI 61) se réuniront également.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)