Haiti participe à la réunion annuelle du GEDAIS contre l’abus des drogues

Getting your Trinity Audio player ready...

Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), Karl-Henry Périclès participe à la réunion annuelle du Groupe d’Experts en Développement Alternatif Intégral et Durable (GEDAIS) de la Commission Interaméricaine Contre l’Abus des Drogues (CICAD) de l’OEA qui se déroule du 23 au 25 octobre 2024 à Lima au Pérou.

Lima, le 24 octobre 2024. Haiti est représentée dans cette rencontre par le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD), Karl-Henry Périclès.

Il réaffirme, par sa présence au Pérou, la volonté du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ainsi que celle du gouvernement du Dr Garry Conille de renforcer l’engament d’Haïti dans la lutte contre la drogue.

La CONALD a précisé le rôle de la Commission Interaméricaine de Lutte Contre l’Abus des Drogues (CICAD/OEA) qui vise à promouvoir et à favoriser la coopération multilatérale afin de lutter contre l’usage, la production et le trafic illicite des drogues dans le continent américain

Les États membres du GEDAIS promeuvent des programmes nationaux visant à réduire la culture et la production illicites des drogues grâce à des mesures de développement alternatif globale et durable.

Ces mesures incluent des stratégies de protection sociale et une attention ciblée en fonction des besoins particuliers des régions infranationales.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI)