Haïti : Participation du premier ministre Ariel Henry à une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry a participé, ce vendredi, à une rencontre virtuelle du Conseil de Sécurité de l’ONU, consacrée à Haïti. Le chef du gouvernement en a profité pour réitérer sa volonté de voir le retour au fonctionnement normal des institutions.

Port-au-Prince, le 15 octobre 2021. Participation ce vendredi, du premier ministre Ariel Henry, à une rencontre virtuelle du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) consacrée à Haïti.

Selon un message publié par le bureau du locataire de la Primature, le Premier ministre de St Vincent et les Grenadines, le ministère des affaires étrangères de la République Dominicaine, les secrétaires généraux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de la CARICOM sont, entre autres, personnalités ayant pris part à cette rencontre.

Ariel Henry affirme en avoir profité pour réitérer sa détermination à voir un retour normal de la situation en Haïti.

« Mon souci principal a été, et est encore, de tout mettre en œuvre pour faire revenir mon pays, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions démocratiques. C’est l’objectif qui a guidé et continuera de guider mes actions », a dit le chef du gouvernement dont les propos ont été rapportés par la Primature.

Vant Bèf Info (VBI)