Haïti : paniqués, les gangs planifient de se réfugier dans des villes côtières du grand Sud

Getting your Trinity Audio player ready...

Les gangs armés sont pris de panique à l’approche du déploiement imminent de la force multinationale en Haïti. Certains choisissent de se retrancher dans des villes côtières du grand Sud en attendant que l’orage passe. C’est ce qu’a révélé l’expert en sécurité, James Boyard, dans un message publié sur son compte X.

Port-au-Prince, le 16 mai 2024.- Des gangs envisagent de se réfugier temporairement dans ces zones côtières, attendant le passage de l’orage. Cette stratégie des bandits armés est susceptible de poser de sérieux défis sécuritaires pour les résidents locaux. Ces derniers pourraient devenir des otages, confrontés à une possible remontée de la violence et de l’instabilité dans leur propre communauté.

Afin d’éviter que cette insécurité ne se propage à d’autres régions, il est crucial que les autorités haïtiennes mettent en place un système d’alerte multisectoriel. C’est ce que recommande le professeur d’universités et expert en sécurité, James Boyard.

Ce dispositif permettrait une coordination efficace entre les forces de sécurité, les agences gouvernementales et les communautés locales pour détecter et répondre rapidement aux menaces émergentes.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Il va falloir les poursuivre jusqu’au bout pour que cette race de chiens méchants ne se reproduisent plus jamais dans notre pays.