Haïti: Ouverture d’un centre commercial à Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

La Gallerie commerciale de Tabarre ouvre ses portes. Il s’agit d’un centre commerciale capable d’héberger plusieurs centaines de marchandes. En absence de Nice Simon, c’est la mairesse adjointe de Delmas Rose Nitrita, qui a procédé à l’inauguration de ce nouveau centre commercial, le vendredi 25 novembre 2022.

Tabarre, le 25 novembre 2022.- Il s’agit d’un projet qui a été initié suite aux attaques subies par les marchandes du marché Hyppolite au niveau du Centre -ville de Port au Prince. Avec l’association des marchands-es, on voulait trouver un espace sûr pour permettre à ces commerçants d’écouler leurs produits en toute quiétude », a expliqué d’entrée Rose Trinita Louis mairesse adjointe de Delmas.

« Dans un premier temps, on avait en tête l’espace qui situé à Delmas 33 où il y a un projet pour les policiers qui y fait son chemin. Le président Jovenel Moïse qui était touché du projet avait fait savoir qu’il était impossible de trouver cet emplacement vu qu’il y avait déjà le projet de maisons pour les policiers. Et finalement on a trouvé cet espace à Tabarre qui est très bien situé », se réjouit-elle.

 » C’est un travaille qui a pris environ deux ans pour pour qu’on puisse en arriver-là. Nous sommes heureux de voir que les marchands-es vont pouvoir étaler leurs produits sans avoir trop de souci dans un environnement sécuritaire », poursuit-elle.

De leur côté , des marchands-es, présents pour l’occasion n’ont pas caché leur satisfaction pour la réalisation de ce projet. Ils disent attendre désormais les clients.

Dans la foulée, la mairesse Rose Trinita Louis annonce d’autres projets visant à encadrer les marchands-es.

Vant Bèf Info ( VBI)

3 commentaires