Haiti – ONU : Les Nations-Unies approuvent la nouvelle mission politique en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) remplace d’ici le 16 octobre prochain, la Mission des Nations-Unies pour l’appuie à la justice en Haïti, (MINUJUSTH). Les Nations-Unies viennent d’adopter, ce mardi, cette nouvelle mission politique en Haïti qui aura un mandat de 12 mois.
New York, le mardi 25 juin 2018.- Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté, ce mardi 25 juin 2019, la résolution 2476 qui crée une nouvelle Mission en Haiti. Il s’agit du Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti dont le sigle est BINUH.
Cette résolution a été votée par 13 voix pour, 0 contre et 2 abstentions.
Cette mission démarrera le 16 octobre prochain en remplacement à la Mission des Nations-Unies pour l’appuie à la justice en Haïti, MINUJUSTH (2017-2019) qui elle-même a remplacé la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en Haïti, MINUSTAH (2004-2017).
Cette nouvelle Mission, dont le mandat est de 12 mois, aura pour mandat d’aider le gouvernement à organiser des élections libres, honnêtes et transparentes, et à renforcer la capacité de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Vant Bèf Info (VBI)