Haïti: OCNH procède à la remise de documents d’identité à des déplacés logés au lycée Marie Jeanne

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre d’un projet visant à doter des déplacés de la zone métropolitaine de documents d’identité, OCNH a remis un premier lot à des bénéficiaires qui se trouvent au lycée Marie Jeanne. Parmi ces documents, des actes de naissance ont été livrés. Un geste salué par certains déplacés.

Port-au-Prince, le 6 juin 2024.- Il s’agit selon Me Camille Occius d’un projet visant à aider ceux qui, en fuyant la terreur des gangs, ont tout perdu y compris des documents importants.

Ce jeudi 6 juin, un premier groupe de déplacés, de près d’une centaine de personnes hébergés au lycée Marie Jeanne, a reçu leurs actes de naissance.

Les bénéficiaires de cette première phase du projet se réjouissent de cette initiative. Mais, certains avancent d’autres préoccupations notamment en ce qui a trait à leurs passeports perdus également.

De son côté, Me Camille Occius pense qu’il est urgent que des mesures soient prises au plus haut niveau en vue de régulariser le problème de l’accès aux documents d’identité dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w