Haïti : nouvelle manifestation en faveur de l’installation de Guy Phillipe comme président provisoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des partisans de l’ex-sénateur élu Guy Phillipe ont marché dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ce vendredi 12 avril. L’objectif de cette manifestation est clair : réclamer l’installation de Guy Phillipe comme 59e président d’Haïti.
Port-au-Prince, le 12 avril 2024 – Ils n’étaient pas nombreux, mais les manifestants ont parcouru plusieurs rues de Delmas avant de prendre la direction de Lalue à Port-au-Prince.
Cette manifestation a eu lieu à l’initiative de l’activiste politique Rosemond Jean.
« Je suis dans les rues pour dire non à la mise en place du conseil présidentiel. Je proteste également contre l’option de la Cour de cassation. L’unique voie de sortie aujourd’hui est la proclamation de Guy Phillipe comme président provisoire », a déclaré l’opposant farouche au Premier ministre Ariel Henry.
Parallèlement, Rosemond Jean s’insurge contre le comportement des autorités envers les personnes expropriées dans les parages de l’aéroport Toussaint Louverture. Il exige le versement des indemnités au profit des familles affectées par ces opérations de démolition des maisonnettes adossées à l’aéroport.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)