Haïti :  » Nou p ap Konplis » qualifie d’échec les 10 mois de gouvernance du CPT

Getting your Trinity Audio player ready...

Ricardo Fleuridor, membre du comité exécutif de la structure dénommée « Nou p ap Konplis » dénonce le bilan du Conseil présidentiel de transition après 10 mois de gouvernance. Lors de son passage, le vendredi 7 février dernier, à l’émission « Salon des invités » sur Vant Bèf Info, il a affirmé que le CPT a échoué et cela fragilise davantage le pays, déjà en proie à une grave crise alimentaire et sécuritaire.

Port-au-Prince, le 10 fevrier 2025. Le responsable de la structure dénommée » Nou p ap Konplis, » a exprimé ses préoccupations face à l’aggravation de la crise. Cette situation suscite de vives inquiétudes chez la population qui ne sait à quel saint se vouer.

Face à cette crise qu’il qualifie de catastrophique, M. Fleuridor, a critiqué le Conseil présidentiel de Transition (CPT) qui n’arrive pas à répondre aux besoins urgents de la population, particulièrement en matière de sécurité pour créer un climat favorable à l’organisation des élections.

Il a souligné que l’échec du Conseil
présidentiel de Transition est visible aux yeux de tout le monde.

Selon Ricardo Fleuridor, le référendum et les élections ne seront pas possibles, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle provoquée par la violence des gangs dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, entre autres, Solino, Cité Soleil et Bel- air.

De plus, M. Fleuridor a expliqué que de tels processus ne peuvent pas aboutir sans la reprise des territoires perdus et contrôlés par les gangs

Il estime également que la population doit être bien informée sur le projet du CPT d’organiser le référendum sur la Constitution.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *