Haïti : Nenel Cassy auditionné par des enquêteurs de l’ULCC sur son patrimoine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy a répondu, ce vendredi 6 octobre 2023, aux questions des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). L’audition s’est déroulée sur le patrimoine de l’ancien élu des Nippes.

Port-au-Prince, le 7 Octobre 2023.- Contacté par la rédaction de Vant Bèf Info, le Porte-parole de l’ULCC, Me Daniel Jean, n’a pas voulu s’exprimer sur le contenu de l’audition de l’ancien Sénateur de la République, Nenel Cassy. Me Jean rappelle que les instructions à l’ULCC sont secrètes et ne font l’objet d’aucun commentaire dans les médias.

Toutefois, selon une source à l’ULCC, Nenel Cassy a été auditionné par des enquêteurs de l’institution.

Au terme de l’audition, il serait établi que le patrimoine de l’ancien parlementaire a augmenté de 400 %.

Le dirigeant politique n’a pas pris de temps pour réagir sur ces informations qu’il juge infondées et erronées. Il les considére comme des palabres (Pawòl anpil).

« Il n’est pas question d’augmentation de Patrimoine. J’ai acquis aucun nouveau bien durant mon second mandat de Sénateur. Cependant, je n’écarte pas la possibilité que mes anciens biens puissent prendre de la valeur», a réagi l’ex-sénateur Nenel Cassy.

« Les enquêteurs de l’ULCC ont fait une mauvaise interprétation des bons BRH que je détenais », a-t-il expliqué en entretien avec la rédaction de Vant Bèf Info.

Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil

Vant Bèf Info (VBI)