Haïti-Négociations Politiques: des partisans du pouvoir jouent les trouble-fêtes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des militants identifiés, comme étant des proches de la Primature, perturbent, depuis lundi, l’environnement dans lequel se déroulent les négociations politiques. Ils profèrent des menaces hostiles, à l’endroit de certains leaders de l’opposition. Préoccupés par cette situation, des protagonistes appellent au renforcement de la sécurité des lieux de discussions.
Pétion-Ville, le 13 décembre 2023.- Considérés comme des fauteurs de troubles, ces militants se montrent hostiles à des leaders politiques de l’opposition. Dans leur ligne de mire: l’ex-colonel Himmler Rébu du GREH, le Dr Claude Joseph, responsable du Parti EDE et l’ex-sénateur Évalière Beauplan.
Ces derniers font l’objet d’agressions verbales et à la limite, physiques. Ils sont accusés de rester sur la corde raide et s’opposent à un consensus avec le pouvoir.
Les hommes politiques concernés ont fait part de leurs préoccupations à ce sujet aux émissaires de la CARICOM, a-t-on appris. « Ces partisans du régime en place, polluent l’atmosphère sereine des pourparlers », disent-ils.
En conséquence, des protagonistes, préoccupés par ces troubles, appellent à une action immédiate pour assurer un environnement propice aux négociations politiques.
La situation reste tendue, nécessitant une réponse rapide pour préserver la stabilité de ces assises politiques.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)