Haïti-Nécrologie: L’Inspectrice Divisionnaire de Police Betty Bolivar inhumée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles de l’Inspectrice de police Betty Bolivar ont été chantées, le mardi 19 avril 2022, à la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH), à Carrefour. Parents, amis et collègues policiers, ils étaient nombreux à venir rendre un dernier hommage à la défunte.
Carrefour, le 19 avril 2022.- C’est à l’église de la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti (MEBSH), à Carrefour, qu’ont été chantées, ce mardi, les funérailles de l’Inspectrice de police, Betty Bolivar, décédée le 6 avril 2022.
Le célébrant principal, le Pasteur Georges Édouard Eugène, représentant du Pasteur Josué Mathieu, de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince, dans son sermon de circonstance, a attiré l’attention de l’assistance sur l’existence de la mort. C’est un passage obligé auquel tout le monde est appelé à faire face. Il en a profité pour exhorter la foule sur la nécessité de se préparer à tout éventuel appel puisque « nos jours sur cette terre sont comptés », a-t-il martelé.
Toussaint Gabrielle Kettchynna, la fille de la défunte, a présenté sa mère comme une personne responsable, aimante, soucieuse de ses enfants.
Après la cérémonie funèbre, les parents ont pris la direction de la Commune de Torbec, ville natale de la défunte, dans le Sud du pays, où son corps a été inhumé. Décédée à l’âge de 47 ans, Betty Bolivar était jusqu’à sa mort, Inspectrice Divisionnaire au sein de la Police nationale d’Haïti.
Le responsable du Commissariat de Carrefour, le Commissaire Samedy Bellamy et plusieurs autres policiers ont pris part à la cérémonie.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)