Haïti/Nécrologie : L’ex bâtonnier de Petit-Goâve Me. Justin Fièvre est mort

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Petit-Goâve, Me. Justin O.  Fièvre est mort ce jeudi suite à un malaise à l’hôpital Notre Dame de cette commune. L’information est confirmée par le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau de cette juridiction.

Petit-Goâve, le 14 Octobre 2021. L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Petit-Goâve, Me. Justin O.  Fièvre est le plus ancien avocat de ce barreau. Il est mort le jeudi 14 octobre 2021 suite à un malaise à l’hôpital Notre Dame de cette commune. L’information est confirmée par le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau de cette juridiction le même jour.

Le doyen du tribunal de Petit-Goâve indique que Me. Fièvre « est une référence sûre en matière de droit, un intellectuel de belle eau ». Il annonce que le drapeau national sera mis en berne et le siège sera levé pendant 3 jours soit les 15, 18 et 19 octobre prochain ainsi que le jour des funérailles du défunt.

De son côté, l’Association Nationale des Greffiers  Haïtiens (ANAGH ) salue le départ de l’homme de loi. « En cette pénible circonstance, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens  présente ses sympathies à la famille du défunt, aux avocats  des 18 juridictions du pays et ceux de la juridiction de Petit Goâve, spécialement ceux affectés au cabinet d’avocats de Me. Fièvre et associés, aux greffiers, aux magistrats, aux commis parquets, aux huissiers de ladite juridiction et aux associations des avocats de la défense des  droits de l’homme affligés par ce deuil », lit-on dans la note.

Vant Bef Info  (VBI)