Haïti-Nécrologie: La Plateforme haïtienne des travailleurs en éducation pleure le départ du syndicaliste René Prévil Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Plateforme haïtienne des travailleurs en éducation (PHOTE) s’incline devant la dépouille du professeur René Prévil Joseph, décédé, le dimanche 27 juin dernier, des suites du coronavirus. Le départ du syndicaliste est une grande perte pour le monde syndical, le secteur éducatif en particulier, croit la PHOTE, dans une note en date du 1er juillet.
Port-au-Prince, le 2 juillet 2021.- Le secrétariat général de la Plateforme haïtienne des travailleurs en éducation (PHOTE), dans une note publiée le 1er juillet 2021, dit avoir appris avec consternation la mort du professeur René Prévil Joseph, survenue le dimanche 27 juin dernier, dans un hôpital de la capitale, des suites du coronavirus.
» René Prévil Joseph a consacré toute sa vie au sein de la plateforme et des autres organisations syndicales où il a milité », écrit la PHOTE, soulignant que son départ inattendu laisse un goût amer sur les lèvres de ses camarades.
Présentant ses sympathies à toutes les personnes touchées par cette brusque disparition, la PHOTE exhorte ses membres à s’armer de courage et à redoubler d’ardeur dans la lutte à laquelle le syndicaliste a valablement contribué, ce, pour l’amélioration de l’éducation et de la condition enseignante en Haïti. Ce qui représente l’une des meilleures façons d’honorer la mémoire du syndicaliste.
Vant Bèf Info VBI