Haïti / Nécrologie : La mort d’Emmanuel Cantave crée l’émoi au sein du gouvernement Jouthe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement de la République à travers le Ministère de la culture et de la communication, salue le départ du secrétaire d’État aux affaires sociales, Emmanuel Cantave, des suites de Covid-19. La mort de l’ancien président du club de football « Aigle Noir du Bel’Air » a créé l’émoi chez les membres du gouvernement, a écrit le MCC dans un communiqué en date du mercredi 10 juin 2020.
Port-au-Prince, le 10 juin 2020.- Le gouvernement haïtien, dans son ensemble dit avoir appris avec tristesse le décès du Secrétaire d’Etat aux affaires sociales, Emmanuel Cantave. L’ex-président de club de football « Aigle Noir du Bel’Air » s’est éteint le mardi 9 juin 2020, des suites du Coronavirus.
Emmanuel Cantave était cardiaque et avait déjà subi plusieurs interventions chirurgicales, a écrit le ministre Pradel Henriquez dans un communiqué de presse daté du mercredi 10 juin 2020.
« Ce départ inattendu a créé l’émoi chez les membres du gouvernement », a précisé le ministre ajoutant que la nouvelle de la disparition subite du Secrétaire d’État Cantave plonge dans la consternation non seulement sa famille, mais aussi les différents proches, collègues, collaborateurs et amis.
M. Henriquez a laissé entendre que
lors de la réunion de travail sur la gestion de la Covid-19 présidée par le Premier Ministre, Joseph Jouthe, à laquelle ont pris part la cellule scientifique et la commission multisectorielle, le mardi 9 juin 2020, une minute de recueillement a été observée en sa mémoire.
Ancien président de l’Aigle Noir Athlétique Club, Emmanuel Cantave a été une figure emblématique du football haïtien qui a guidé le club dans des moments tragiques, tout comme dans de bons moments, a conclu le titulaire du Ministère de la culture et de la communication.
Vant Bèf Info (VBI)