Haïti- Nécrologie : Décès des membres de l’appareil judiciaire, les greffiers haïtiens affectés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association nationale des Greffiers haïtiens (ANAGH ) exprime sa peine après les décès respectifs de Me Jean Lesley Antoine, greffier au tribunal de première instance de port au Prince, Me Salnave Exantus, avocat au Barreau de Port-au-Prince et Me Louis Mary Altes, greffier au tribunal de première instance de Port-de Paix. Le président de cette structure , Me Ainé Martin se sympathise avec les proches des victimes.

Port-au-Prince, le 2 juin 2020._ Le président de l’Association nationale des Greffiers haïtiens (ANGH), Me Ainé Martin, dans une note de presse, a exprimé sa peine suite au décès de trois personnalités du système juduciaire haïtien.

Il s’agit respectivement de Me Jean Lesley Antoine, greffier au tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Salnave Exantus, avocat au Barreau de Port-au-Prince et responsable du Service juridique des Archives nationales, décédé des suites de symptômes du nouveau Coronavirus ainsi que Me Louis Mary Altes, greffier au tribunal de première instance de Port-de-Paix.

En cette circonstance, Me Ainé Martin, au nom de l’ANAGH, dit partager la tristesse de tous les greffiers de la République dont ceux de Port-de- Paix. Il se sympatise aussi avec le personnel du tribunal de première instance de Port-au-Prince et celui du Nord’Ouest affectés touchés par la perte d’un collègue.

Me Martin a aussi partagé la peine des avocats du Barreau de Port-au-Prince et ceux de la Fédération des Barreaux d’Haïti et des magistrats de la République touchés par ces disparitions.

L’ANAGH salue la mémoire des disparus et se dit solidaire avec leurs Familles et toute la communauté judiciaire.

Vant Bèf Info (VBI)