Haiti: « Nap Mache Pou Lavi » plaide pour un accord plus inclusif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nap Mache Pou Lavi insiste pour qu’il y ait un accord plus inclusif auprès d’Ariel Henry qu’il a rencontré ce vendredi 17 septembre 2021. L’un des memebres de cette structure joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI), explique que le premier ministre s’est montré favorable à accord politique global, pour éviter dit-il , une nouvelle crise au pays.
Port-au-Prince, le 17 septembre 2021.- Comme l’avait annoncé notre rédaction en début de journée la structure de la société denommée Nap Mache Pou La Vi a rencontré le premier ministre Ariel Henry en sa résidence officielle à Musseau autour de son « accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période intérimaire ».
En marge de la rencontre, l’un des membres de cette structure joint au téléphone explique que la rencontre avait bel et bien lieu. Et c’était l’occasion pour nous de rappeler au premier ministre la nécessité de doter le pays d’un accord beaucoup plus inclusif que possible.
« Nous lui avons montré la nécessité de rencontrer les signataires de l’accord Montana et ceux du Sénat de la république. Et nous lui avions fait part de notre préocuppation face à la détérioration du climat sécuritaire du pays ces derniers jours », a t-il lâché succinctement.
De son côté, le premier ministre Ariel dit comprendre la nécessité d’aller vers un accord global en vue d’éviter au pays de nouvelle crise, a ajouté le responsable.
Au sujet de d’un gouvernement bicéphale ou monocéphale, il souligne que le premier leur a dit que rien n’est acté et que tout est encore possible même si l’accord devrait être publié durant ce week end, a t-il conclu.
Vant Bèf Info ( VBI)