Haïti-Municipalités : Des individus incendient la mairie de Petit-Goâve après la nomination des agents exécutifs intérimaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour protester contre la nomination de Junior Bonheur dit « MC Junior » ancien lead vocal de King Posse et actuel membre de la formation musicale baptisée « Buzz », comme agents exécutifs intérimaires à la tête de l’Administration Communale de Petit-Goâve, des individus non identifiés ont incendié dans la soirée du mercredi 8 juillet 2020, le bâtiment logeant la mairie de cette commune, dans le département de l’Ouest.
Petit-Goâve, le 9 juillet 2020._ Le président Jovenel Moïse a nommé des agents exécutifs intérimaires à la place des maires arrivés en fin de mandat.
Junior Bonheur dit « MC Junion », ancien chanteur de la formation musicale King Posse et actuel membre de « Buzz », est nommé président du cartel municipal de Petit-Goâve. Il est accompagné des adjoints VIckson Corrioland et Valéry Maurissaint Fils. Ils ont pour mission de bien gérer la commune en attendant les prochaines élections.
En réaction à cette nomination, des individus, non encore identifiés par les autorités de la région des Palmes, ont incendié dans la soirée du mercredi 8 juillet 2020, le bâtiment logeant la maire de Petit-Goâve. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, informent les autorités locales.
Il faut souligner que plus de 15 cartels municipaux ayant à leur tête des agents exécutifs intérimaires ont été déjà nommés et placés par le président de la République Jovenel Moïse dans l’arrêté présidentiel datée du 3 juillet 2020.
Vant Bèf Info (VBI)