Haïti-MonCash: Protestation contre l’ajustement des frais de retrait

Getting your Trinity Audio player ready...

La décision prise par la Digicel d’ajuster les frais de retrait de MonCash n’est pas bien vue malgré les explications fournies par les responsables à travers un communiqué. Et pour dire non à cette décision, des membres de la population ont organisé, le lundi 18 octobre, un sit-in devant le siège de la compagnie à Turgeau.

Port-au-Prince, le 18 octobre 2021.- De très tôt, en dépit du mot d’ordre de grève sur le pays, ils se présentaient devant les locaux de la compagnie pour demander aux responsables de revenir sur la décision d’ajuster les frais du service retrait.

La manifestation à peine démarrée, des protestataires ont, avec des sprays, commencé à écrire des slogans sur certains murs de la barrière d’entrée de l’institution et lancer des jets de pierre. Face au comportement des protestataires, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène, par la police qui était mobilisée pour l’occasion.

Jean Samieux Saint Fleur, l’un des initiateurs du sit in a reçu un coup de gaz lacrymogène en plein visage. Ce qui l’obligeait à se rendre en urgence dans un centre hospitalier de la capitale.

A propos de la décision d’ajuster les frais du service MonCash, la compagnie, dans un communiqué, avait expliqué que la décision était prise en raison de l’augmentation des structures de coût du service.

Vant Bèf Info (VBI)