Haïti – MonCash : La Digicel reçoit une deuxième liste de 9189 bénéficiaires des 3000 gourdes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Compagnie de téléphonie mobile Digicel annonce, le samedi 16 mai 2020, avoir reçu de l’État Haitien une deuxième liste de 9 mille 189 personnes afin de faire un dépôt de 3 mille 072 gourdes sur le compte MonCash de chacune, dans le cadre de la subvention du Gouvernement.
Port-au-Prince, le 17 mai 2020.- Un total de 9 mille 189 personnes ont reçu chacune, le samedi 16 mai 2020, un montant de 3 mille 072 gourdes sur leur compte MonCash de la Digicel, dans le cadre de la subvention promise par le gouvernement haïtien. C’est la compagnie rouge et blanc qui en a fait l’annonce dans un 3ème avis rendu public samedi dont copie est parvenue à la redaction de Vant Bèf Info (VBI).
Dans cet avis, la compagnie rappelle qu’en date du 30 avril 2020, 22 mille 888 personnes avaient déjà bénéficié de cette somme. Ce qui porte le nombre total de bénéficiaires à 32 mille 077 personnes.
La Digicel précise que sitôt que le gouvernement procède au décaissement, elle fait automatiquement le dépôt sur les comptes MonCash des bénéficiaires après les vérifications techniques.
D’après la Digicel, une fois que le dépôt effectué, le bénéficiaire recevra un message (SMS) de confirmation de MONCASH. La compagnie souligne qu’aucun autre numéro n’est autorisée à appeler ni à écrire les bénéficiaires.
Dans le montant de 3 mille 072 gourdes transférées à chaque bénéficiaire, 72 gourdes constituent des frais de retrait. Donc, chaque bénéficiaire recevra 3 mille gourdes, a clarifié l’avis. Mais toutefois, si le bénéficiaire décide d’utiliser ce montant au sein du système MonCash il bénéficiera de la totalité des 3 mille 072 Gourdes.
La Digicel accentue sur le fait que c’est le gouvernement lui-même qui rédige et envoie les listes à la compagnie. Elle a la responsabilité d’opérer les transactions en toute transparence.
La compagnie rouge et blanc s’engage à conserver les documents de transactions dans ses archives après la finalisation des transferts. Les entités habilitées pourront procéder à la vérification même après 10 ans, conclut la Digicel.
Vant Bèf Info (VBI)
Laisser ma part ici