Haiti/Modernité : L’office de Management des Ressources Humaines lance un projet pour renforcer l’administration publique

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’initiative de l’Office de Management des Ressources Humaines ( OMRH) , un atelier de trois jours a été lancé autour du projet portant sur le renforcement de l’administration pour l ‘amélioration de la prestation de la qualité de services. Financé par la Banque Interaméricaine de développement ( BID), à hauteur de 55 millions de dollars , ce projet vise globalement à renforcer l’ensemble de l’administration publique , informent les organisateurs.

Port-au-Prince , le 06 juillet 2020. Dans le cadre de l’exécution du projet baptisé  » Renforcement de l’administration pour l’amélioration de la qualité de services  », l’office de Management des Ressources Humaines ( OMRH ) cible deux ministères pilotes. Il s’agit du ministère des travaux publics , transports et communications et celui de l’agriculture , des ressources naturelles et du développement rural. La finalité de ce projet qui fait débat en atelier à partir de ce lundi et jusqu’au mercredi 8 juillet 2020 , a pour finalité de renforcer l’ensemble de l’administration publique, a expliqué Jean Roudy Aly . Selon le Coordonnateur de l’OMRH, ce projet d’une durée de 5 ans bénéficie du financement de la Banque interaméricaine de développement (BID) , à hauteur de 55 millions de dollars, dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de modernisation de l’état ( PME-2023) , lancé en 2018 par le président Jovenel Moïse.

Durant la première journée des assises déroulée par visioconférence, des officiels du gouvernement , des cadres de la BID, des fonctionnaires de l’OMRH , du ministère de l’économie et des finances entre autres y avaient pris part.

Vant Bèf Info (VBI)