Haïti/Mobilisation : La manifestation de l’opposition bombardée de gaz lacrymogènes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont fait un usage abusif de gaz lacrymogènes en vue d’empêcher aux manifestants de l’opposition de passer dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Port-au-Prince, le 4 octobre 2019, 1:15 PM._
Pour empecher aux manifestants de passer aux alentours de l’Aéroport international Toussaint Louverture, qui devraient se rendre devant les locaux de la base des Nations-Unies à Clercine, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Face à l’opposition de la Police, les manifestants ont lancé des pierres et des propos grivois à l’endroit des Policiers. Ils ont dû alors contourné la zone en passant par Gérald Bataille pour tenter d’y arriver. Sur leur parcours, les protestataires continuent de réclamer la démission sans condition du Président de la République Jovenel Moïse.

Ainsi, des milliers de manifestants allument des pneus tout au long des rues de la zones. Sur ce, plusieurs centaines de motards se trouvent déjà dans les parages du Log Base des Nations Unies en attendant l’arrivée de la grande foule pour la livraison de message final.

Vant Bèf Info (VBI)