Haïti-Mobilisation: Des signataires de l’Accord de Montana appellent à manifester ce 17 octobre pour obtenir la démission d’Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif des Signataires de l’Accord de Montana a dressé un bilan catastrophique de la gouvernance du Premier ministre Ariel Henry au cours des 25 derniers mois. Cette structure estime qu’un changement de leadership à la tête de l’État est nécessaire. C’est pourquoi le KPSAM appelle toutes les forces de la société à descendre dans les rues ce 17 octobre pour exiger le départ du chef du gouvernement et de ses alliés.
Delmas, 16 octobre 2023.- Au lieu d’être un moment de réflexion sur l’assassinat du fondateur de l’État, le 17 octobre sera une journée de mobilisation pour dénoncer les conditions de vie précaires des descendants de l’Empereur Jean Jacques Dessalines.
En effet, le Collectif des Signataires de l’Accord de Montana encourage chacun à manifester contre la prise en otage de plusieurs quartiers par des gangs armés, contre la vie chère, pour dénoncer les difficultés des déplacés de Carrefour-Feuilles qui vivent dans des abris provisoires, ainsi que l’indifférence du gouvernement face à la misère de la population.
La manifestation de ce 17 octobre marquera le début de la mobilisation contre le gouvernement dans le pays, a expliqué lors d’une conférence de presse Marc André, membre du KPSAM.
De son côté, Me Iswick Théophin, Coordonnateur Général du Collectif, promet le soutien de cette structure à tout mouvement de mobilisation visant à renverser le pouvoir de facto en place imposé par la communauté internationale.
La manifestation de ce mardi 17 octobre doit débuter sous le viaduc au Carrefour de l’aéroport puis longer l’autoroute de Delmas , emprunter l’avenue Panaméricaine à Pétion-Ville, faire un stop à Musseau pour délivrer un message au locataire de la Primature pour enfin chuter au Champ de Mars.
Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)