Haïti : Miradin Morlan installé dans son nouveau poste de directeur de cabinet du CPT
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007438910-672x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil présidentiel de Transition (CPT), a procédé, ce jeudi 13 février 2025, à l’installation de Miradin Morlan en tant que nouveau directeur de cabinet du CPT. La cérémonie, qui s’est tenue à la Villa d’Accueil, a réuni plusieurs hautes personnalités de l’État, dont le président du CPT, Leslie Voltaire.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007438910.jpg)
Port-au-Prince, 13 février 2025 – Lors de son allocution, la secrétaire générale de la Présidence, Marie Élizabeth Régine Joseph Haddad, a souhaité la bienvenue à M. Miradin Morlan dans ses nouvelles fonctions. Elle a exprimé sa confiance en sa capacité à accomplir un travail exemplaire, conforme aux règles de l’État, dans le but de contribuer au progrès du pays.
De son côté, le nouveau directeur de cabinet du CPT n’a pas caché sa satisfaction et a exprimé sa gratitude envers le Conseil présidentiel pour cette nomination. Il s’est engagé à travailler avec dévouement afin de soutenir la structure présidentielle dans sa mission historique visant à remettre Haïti sur la voie de la stabilité démocratique avant le 7 février 2026.
Miradin Morlan a également tenu à remercier son prédécesseur, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, pour le travail remarquable qu’il a accompli. Il a promis de mettre son expertise et son engagement au service de la nation haïtienne.
Cette nomination, suivie de l’installation, marque un tournant décisif dans la carrière de Miradin Morlan, qui a occupé le poste de directeur de la Direction générale des impôts (DGI) pendant plusieurs années.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)