Haïti / Migration : Vers la reprise de la déportation des illégaux haïtiens vivant en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités dominicaines annoncent qu’elles vont reprendre les déportations d’illégaux haïtiens dans les prochains jours. Elles promettent également de renforcer la surveillance à la frontière.

Santo Domingo, le 17 septembre 2020. Le directeur général de la Migration, Enrique Garcia, a annoncé ce jeudi, que les autorités dominicaines s’apprêtaient à reprendre les déportations d’illégaux haïtiens.

Pendant six mois, et à cause de la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus, nous n’avons pas expulsé de notre territoire, les ressortissants haïtiens qui sont en situation irrégulière, a souligné le responsable de la DGM, soulignant que la présence d’illégaux haïtiens est constatée  dans les rues et dans les quartiers dominicains.

Il affirme que tous les haïtiens vivant en situation irrégulière sur le territoire dominicain seront renvoyés chez eux. 99.9% de ceux qui franchissent illégalement les points frontaliers sont des ressortissants d’Haïti, a-t-il indiqué.

Enrique Garcia a, parallèlement, réaffirmé la volonté de son administration de renforcer la surveillance à la frontière en vue de prévenir l’entrée d’illégaux sur le territoire dominicain.

Vant Bef Info (VBI)