Haïti / Météo : Vigilance Rouge sur Haïti, Plusieurs endroits dans le Grand Sud inondés

Getting your Trinity Audio player ready...

La dépression tropicale Grace, qui s’est transformée en Tempête tropicale, a provoqué d’énormes dégâts dans le Grand Sud du pays, déjà durement affecté par le tremblement de terre du samedi 14 août. Plusieurs endroits sont inondés.

Mardi 17 août 2021.- Les habitants des départements des Nippes, du Sud-Est, du Sud et de la Grand’Anse, déjà durement touchés par le tremblement de terre du samedi 14 août, ont passé une nouvelle nuit sous l’appui.

En effet, comme l’avait annoncé la protection civile, le Grand sud a été balayé par des rafales de vents et des pluies abondantes sous l’effet de la tempête tropicale « Grace ». Des inondations sont enregistrées dans de nombreux endroits.

Certains citoyens ont dû se réfugier dans des maisons que le séisme du 14 août avait pourtant endommagées. Jusqu’à 7 heures 30 ce mardi matin, des rafales de vents continuaient de souffler sur le Grand Sud.

L’alerte rouge décrétée lundi sur le Grand Sud, n’a pas encore été levée. Les opérations de cabotage sont interdites. Les habitants sont appelés à la prudence et à la vigilance.

Vant Bèf Info (VBI)