Haïti/Météo : Fiona s’éloigne, une nouvelle dépression tropicale est en route

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que l’ouragan Fiona continue de s’éloigner de l’ile d’Haïti, une nouvelle dépression tropicale vient de se former dans l’Atlantique. Selon les prévisions du Centre National des Ouragans (NHC), basé en Floride, aux Etats-Unis, elle pourrait se transformer en tempête tropicale aujourd’hui ou demain mais ne présente, à priori, aucun danger pour les zones côtières.


Floride, le 20 septembre 2022. C’est la 8e dépression tropicale de la saison qui s’est formée ce mardi pendant que Fiona continue à s’éloigne de l’ile d’Haïti après avoir fait un mort et causé d’importants dégâts en République Dominicaine.
Elle se trouvait, ce lundi à environ 1785 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de l’archipel des Açores. 


Elle pourrait provoquer de grosses vagues vers la fin de cette semaine mais ne présente, à priori, aucun danger pour les zones côtières.
Selon le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center, NHC) elle porte des vents maximums soutenus de 55 km/h et devrait se transformer en tempête tropicale aujourd’hui ou demain.


Elle a une vitesse de déplacement estimée à 17 km/h avec un schéma de trajectoire vers le nord, pour ensuite appliquer un virage vers le nord-est.
Vant Bèf Info (VBI)