Haïti/Météo: De fortes pluies prévues sur le pays ce dimanche
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une onde tropicale localisée ce dimanche 3 juillet sur la mer des Caraïbes pourrait provoquer des averses intenses sur plusieurs régions du pays, annonce la protection civile. En ce sens, elle appelle la population à la vigilance face aux risques d’inondations et de glissements de terrain.
Port-au-Prince, le 03 Juillet 2022.- Le passage de cette onde tropicale localisée ce dimanche sur la mer des Caraïbes pourrait provoquer des averses sur les départements de l’Ouest, du Centre, du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse.
C’est du moins ce qu’informe la protection civile. Cette perturbation au centre de la mer des Antilles n’a aucune chance de développement cyclonique, lit-on dans un message posté sur le compte Twitter de la protection civile.
Mais, précise-t-elle, ce système pourrait provoquer des averses intenses, des vents jusqu’à 30 noeuds et des vagues de 11 pieds.
De ce fait, la protection civile appelle la population à la vigilance face aux risques d’inondations et de glissements de terrain.
Soulignons que Port-au-Prince s’est réveillé ce dimanche avec un ciel assombri.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)