Haïti-Médias: L’Association Nationale des Médias Haïtiens condamne les menaces contre la radio Caraïbes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’association Nationale des médias haïtiens dit condamner avec force les menaces et les tentatives d’intimidation dirigées contre Radio Télé Caraïbes. Selon une note de l’association portant la signature du nouveau président, Jacques Sampeur, elle rappelle que la liberté de la presse et la liberté d’expression sont garanties par la constitution.
Port-au-Prince, le 14 septembre 2020.- Objet de menaces, la radio Télévision Caraïbes a alerté l’opinion le dimanche 13 septembre 2020 à travers une note.Depuis, elle reçoit la solidarité d’autres institutions publiques et privées. C’est le cas pour l’association des médias Haïtiens .
Dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, L’Association rappelle que la Constitution et les Lois de la République garantissent la liberté de la presse et la liberté d’expression qui sont deux fondamentaux qui alimentent le pluralisme idéologique qui en découlent.
Selon l’Association, la liberté de la presse et la liberté d’expression sont deux acquis irréversibles des luttes du peuple haïtien.
Aucun projet antidémocratique ne saurait enlever aux médias et aux citoyens ces deux libertés essentielles à la continuité du débat et du processus démocratique.
L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) dit monter la garde autour de RTVC, pour que le pluralisme des idées continue de permettre aux citoyennes et citoyens de s’exprimer en toute liberté et faire échec à tous ceux-là, d’où qu’ils se tiennent, qui prétendent nous faire peur, lit-on dans cette note.
Vant Bèf Info (VBI)