Haïti / Média : Rony Colin initie la prime de risque à Radio Télé Zénith
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le PDG de la Radio Télé Zénith, Rony Colin, a décidé d’initier au sein de son entreprise « La prime de risque ». Une récompense qui est octroyée aux journalistes dont leur rendement dans la couverture des grands évènements s’avère remarquable.
Croix-des-Bouquets, le 13 septembre 2019.- Le Journalisme est un métier à risque, reconnait-on. Les reporteurs bravent souvent des dangers sur le terrain pour apporter les informations au public. En Haïti les risques liés à l’exercice de la profession sont d’autant plus nombreux, dans un contexte politique délétère.
Fort de ce constat, le PDG de la Radio Télé Zénith a pris l’initiative d’octroyer des primes de risque à ses employés selon les circonstances. Pour débuter, lors d’une cérémonie tenue, le jeudi 12 septembre en sa résidence privée, à Bon Repos, Rony Colin a offert un chèque de 200 000 (deux cents mille) gourdes à la journaliste Lunie Joseph pour la couverture assurée des événements liés à la séance avortée du 11 septembre au Sénat de la République autour de l’énoncé de la politique générale du premier Ministre nommé Fritz William Michel.
La cérémonie s’est tenue en présence du Directeur Général de la RTZ, Oreste Morin et des journalistes de terrain Yvenson Joinvil et Robest Dimanche, qui eux aussi se sont distingués lors de la couverture des événements du 11 septembre 2019, au Parlement, reconnait le propriétaire de la 102.5, Rony Colin.
Vant Bèf Info (VBI)