Haïti : Me. Newton Saint Juste dénonce des manœuvres visant à remettre la centrale Varreux à la Sogener

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une entrevue accordée à notre rédaction, Me Newton Saint Juste agissant au nom de l’Etat haitien dénonce des manœuvres  visant à restituer aux responsables de la Sogener les centrales de Varreux et payer 40 millions de dollars  de dette à la compagnie soit 1,5 millions par mois. Me Saint Juste parle d’un complot et écrit au premier ministre en ce sens.

Port-au-Prince, le 28 mai 2022.- Selon l’homme de loi, une audience a été prévue devant le juge Lucien Georges mais les avocats de l’Etat haitien n’ont pas été invités.

Il dénonce le fait pour le directeur de la Direction générale des Impôts, dans une correspondance adressée au premier ministre, de préciser que les avocats agissant au nom de l’Etat haïtien n’ont pas été mandatés. « Ce même directeur de la DGI avait l’habitude d’échanger des documents avec nous sur le dossier », regrette Me Saint Juste.

« Dans cette correspondance, on a informé le premier Ministre de la situation. Mais il s’agit d’un complot visant à rendre un service à la Sogener au détriment de l’Etat haitien,   car les avocats de la Sogener sont du cabinet du ministre de la justice. Donc ceux qui ont comploté pour assassiner Jovenel Moïse sont en train de montrer leur vrai visage », a lâché Me Saint Juste.

Vant Bèf Info (VBI)