Haiti: Me Jude Thimogène dépose sa déclaration de patrimoine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le représentant de la société civile  au Consei Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), M. Jude Thimogène a déposé ce vendredi 29 novembre 2024 sa déclaration de patrimoine au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-prince (TPI)

Port-au-prince,le 29 Novembre 2024.Dans le respect de la loi du 12 février 2008 portant  déclaration des patrimoines,Jude Thimogène,représentant de la société civile au CSPJ a fait le dépôt de sa déclaration de patrimoine.

Lors de ce dépôt M.Thimogéne a souligné que la non déclaration du patrimoine est considérée comme un acte de corruption qui est puni par la loi haitienne. Faire fi de cette exigence légale peut entraver systématiquement le developpement du pays dans des domaines divers. Cet écart  ne doit pas être la norme en Haït., Cette pratique peut renforcer la perception du monde vis à vis du pays, considéré comme un État en faillite.

 Jude Thimogène a encouragé les magistrats ainsi que d’autres fonctionnaires de l’État à faire leurs déclarations de patrimoine en vue d’éviter des soupçons de corruption qui pourraient non seulement  mettre en jeu leur intégrité mais aussi compromettre leur carrière professionnelle.

Jean Gilles Désinord 

Vant Bèf Infos (VBI)