Haiti: « Matris Liberasyon » appelle à un front commun pour renverser le régime d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure politique dénommée « Matris Liberasyon » appelle la population à rester vigilante face à la crise et à tout faire pour capoter le régime du premier ministre Ariel Henry. Elle demande  aux signataires de l’Accord de Montana de rencontrer les forces vives de la nation pour renforcer sa proposition.

Port-au-Prince, le 18 septembre 2022.- « Matris Liberasyon » dénonce la décision du premier ministre Ariel Henry d’augmenter les prix des produits pétroliers pendant que la population fait face à une situation difficile marquée entre autres par la misère, l’insécurité et l’inflation.

Elle applaudit la population qui décide de faire échec à cette augmentation de plus de 128% du prix d’un gallon de gazoline et de 97% sur le Kérosène.

Elle rappelle que depuis la prise du pouvoir par le régime Tèt Kale, aucune décision n’a jamais été prise dans l’intérêt de la population.

Ainsi,  la structure dirigée par l’ancien Senateur Antonio Cheramy dit comprendre la colère de la population qui vit dans la misère. 

Elle l’invite a ne pas ceder et à tenir le flambeau de la mobilisation contre l’équipe gouvernementale afin de la renverser 

Vant Bèf Info (VBI)