Haïti/Massacre à Préval : 18 morts dans une attaque de gangs dans l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Le mardi 20 mai 2025, la localité de Préval, située dans la première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, a été le théâtre d’un massacre perpétré par des bandits opérant à Jean Denis, Chandelle et Barrière Léon. Selon des informations rapportées par des membres de la société civile, l’attaque a coûté la vie à 18 personnes, dont 14 membres d’une église.

Petite-Rivière de l’Artibonite, le 21 mai 2025. Parmi les victimes figure le pasteur Jacques Brutus, âgé de 86 ans, dirigeant de l’Église Maranatha de Préval, qui aurait été décapité par les assaillants.

Les corps de 13 autres membres de l’assemblée ont été brûlés, tout comme celui d’un propriétaire de moulin local. Les malfaiteurs ont également incendié plusieurs habitations, semant la terreur parmi les habitants.

Cet acte de violence s’inscrit dans une série d’attaques perpétrées par des groupes armés dans la région de l’Artibonite, où la population est régulièrement confrontée à des exactions de la part des bandes criminelles.

Les autorités locales et les organisations de la société civile appellent à une intervention urgente pour rétablir la sécurité et protéger les citoyens.

La situation à Préval illustre la gravité de la crise sécuritaire en Haïti, où l’État peine à contenir la montée en puissance des groupes armés. Face à cette escalade de la violence, les habitants expriment leur inquiétude quant à l’avenir de leur communauté et appellent à des actions concrètes pour mettre fin à l’impunité.

À noter que ce groupe dénommé « coalition » est engagé aux côtes de la population pour combattre les bandits du gang « Gran grif » de Savien qui ne cessent de terroriser la population de cette région

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *