Haiti: Maria Isabel Salvador réitère le soutien des Nations Unies au processus de transition 

Getting your Trinity Audio player ready...

Maria Isabel Salvador, Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), a rencontré le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, M. Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, dans le cadre d’une visite de courtoisie ce vendredi 29 novembre 2024. Au cours de cette réunion plusieurs sujets importants ont été abordés. 

Delmas 29 novembre 2024: Lors de cette rencontre, Mme Salvador a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir le processus de transition en Haïti, en mettant le cap sur l’organisation d’élections crédibles qui facilitera  un retour à la normalité constitutionnel et remettre le  pays sur la voie du développement socio-économique. 

Cette visite intervient dans un contexte où le Ministre Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste multiplie mène les rencontres diplomatiques avec des partenaires importants, et ce, depuis le début de la semaine . Monsieur Jean Baptiste entend renforcer les relations entre Haïti et la communauté internationale, afin de favoriser une coopération constructive pour la stabilité et pour la réussite du processus de transition en cours. 

Si les rencontres s’effectuent dans des intervalles proches, le processus électoral est pourtant loin d’être lancé. La volonté peut être manifeste dans les rencontres, si les conditions requises ne sont pas réunies, la communauté internationale risque de passer à côté, le pays toujours est il , perdra encore davantage du temps.  

Judelor Louis Charles 

VANT BÈF INFO (VBI)