Haïti / Manifestation Visite du ministre de la justice à un policier blessé par balles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly a visité ce dimanche le policier Nickenson Jose Joseph, blessé par balles lors d’une manifestation de l’opposition le vendredi 11 octobre dernier.
Port-au-Prince, le 13 octobre 2019.- Il s’agissait d’une visite de solidarité d’un ministre « démissionnaire » de la justice et de la sécurité publique à un policier blessé par balles dans l’exercice de ses fonctions.
Le policier Nickenson Jean Joseph a été atteint d’un projectile vendredi dernier, lors de la manifestation de l’opposition pour réclamer le départ anticipé du président Jovenel Moïse.
Il reçoit actuellement les soins que nécessite son cas dans un hôpital à Port-au-Prince.
Le garde des sceaux de la république en a profité pour saluer le professionnalisme de la police nationale d’Haïti (PNH) qui, à son avis, a redoublé d’effort pour remplir son devoir de « protéger et servir ».
Ce ne sont pas moins de 4 policiers qui ont été blessés, par balles ou à coup de pierres, lors des dernières manifestations de l’opposition.
Des véhicules appartenant à l’institution policière ont également été attaqués par des manifestants en colère, a rapporté Gary Desrosiers, le porte-parole adjoint de la police nationale.
Le ministre Jean Roudy Aly invite les agents faisant partie des différentes unités de la PNH à toujours garder une attitude professionnelle.
Vant Bef Info (VBI)