Haïti/ Manifestation : Un jeune homme tué par balle à Delmas 75, la police indexée

Getting your Trinity Audio player ready...

Un jeune homme qui prenait part au mouvement de protestation contre le pouvoir en place a été tué par balle, cet après-midi, à Delmas 75. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont indexés dans la mort de ce manifestant.

Delmas, le 25 septembre 2019.- Les mouvements de protestations dans les rues de la capitale haïtienne, ce mercredi 25 septembre 2019, étaient entachés de violences, de tirs, de casses et d’incendies.

Au cours d’une manifestation dans la commune de Pétion-Ville, un jeune garçon qui y prenait part a été tué par balle. Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui se trouvaient à bord d’un véhicule de l’institution policière de plaque d’immatriculation 1-01101 sont accusés d’implication dans le meurtre de ce manifestant survenu à Delmas 75.

Les manifestants ont alors pris la victime et ont parcouru l’autoroute de Delmas avec la dépouille tout en exprimant leur colère et leur indignation. Ils ont sur leur parcours attaqué des pompes à essence et ont mis le feu dans une entreprise commerciale (PIXELL) à Delmas 77.

Un peu plus bas, à Delmas 61, les manifestants ont incendié un véhicule de marque Nissan de couleur blanche et de plaque d’immatriculation 1-006-91 appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Vant Bèf Info (VBI)