Haïti-Manifestation: L’Espace de Mobilisation Nationale appelle à l’intensification de la mobilisation pour renverser Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Les haïtiens et haïtiennes qui manifestent pour le respect de leurs droits et leur dignité de peuple ne sont ni des gangs ni des casseurs, réagissent des les dirigeants de l’Espace de Mobilisation Nationale(EMNA). Cette structure appelle à l’intensification de la mobilisation pour renverser l’équipe en place jugée incapable de satisfaire aux besoins de la population.

Port-au-Prince, le 19 septembre 2022.- » Ariel Henry décide par tous les moyens d’augmenter le prix du carburant et des produits de première nécessité avec pour objectif d’asphyxier un peuple déjà réduit à la misère.Le peuple haïtien se trouve ipso facto dans une situation d’état de nécessité, il est tenu d’utiliser toutes les stratégies généralement quelconque pour préserver son droit à la vie ». Telle est la lecture faite par l’Espace de Mobilisation Nationale sur la décision du gouvernement de revoir à la hausse des prix du carburant.

De plus , les dirigeants au pouvoir ont minimisé l’effort gigantesque que déploie enfin le peuple haïtien dans le cadre des mobilisations et revendications justes et légitimes dont le seul but est d’assurer leur survie par tous les moyens possibles et imaginables, indique l’EMNA dans un communiqué daté du 19 septembre 2022.

Face à tous ces constats, Me Marc Antoine Maisonneuve, membre de cette structure, demande à la population de jurer à l’instar de nos ancêtres de poursuivre la révolte, d’accentuer la pression, d’intensifier les mobilisations et de paralyser le pays jusqu’au chambardement total et entier du système.

 Jean Allens Macajoux 

  Vant Bèf Info ( VBI)