Haïti : Manifestation d’étudiants contre le kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) organisent, ce vendredi, une manifestation dans les rues de la capitale haïtienne. L’objectif : dénoncer l’insécurité dans le pays et exiger la libération du professeur Abbias Édumé kidnappé mercredi dernier.
Port-au-Prince, le 19 février 2021.- Pancartes en mains, des étudiants de l’Université de Port-au-Prince (UP) parcourent, ce vendredi, plusieurs rues adjacentes de l’université sise à Lalue, dans la capitale haïtienne. Sur les pancartes peut-on lire des messages pour dénoncer l’insécurité dans le pays.
Ces étudiants occupent le macadam pour exiger notamment la libération de leur professeur Me. Abbias Édumé. Ce dernier a été enlevé contre rançon, le mercredi 17 février 2021, par des hommes armés non identifiés.
« C’en est trop! On ne peut plus faire face aux actes de kidnapping qui endeuillent et appauvrissent les familles haïtiennes. Il faut que les kidnappeurs libèrent Me. Édumé car, il ne possède pas la somme réclamée ». Tel est le cri d’une étudiante.
Ce mouvement de protestation des étudiants se déroule sous la sécurité des agents de police nationale d’Haïti (PNH).
Aussi faut-il mentionner que les avocats du Parquet de Petit-Goâve sont également dans les rues pour exiger la libération de Makendy Roger et Me.Abbias Édumé, enlevés à Delmas 19. Tous deux originaires de la cité de Faustin Soulouque.
Vant Bèf Info (VBI)