Haïti : L’USAID au secours des personnes de Cité Soleil

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade américaine en Haïti a annoncé ce vendredi 28 Octobre que le Bureau d’aide humanitaire de L’USAID a livré de nourriture du Programme alimentaire mondiale à 6 000 personnes de Cité Soleil touchées par la crise. L’aide arrive dans un contexte où les habitants de la commune font aussi face à une nouvelle flambée de choléra.
Cité Soleil, le 28 Octobre 2022._Le Bureau d’aide humanitaire de L’USAID a volé au secours de habitants issus de différents quartiers de la Commune de Cité Soleil, dans le département de l’Ouest .
Selon un tweet de l’ambassade américaine en Haïti, l’institution humanitaire a assisté en nourriture du PAM près de 6 000 personnes de Cité Soleil touchées par la crise frappant le pays de plein fouet.

« L’USAID’s Bureau for Humanitarian Assistance est fière de soutenir la fourniture d’une aide alimentaire essentielle en Haïti, comme la récente livraison de nourriture du World Food Programme à 6 000 personnes de Cité Soleil touchées par la crise. Les États-Unis s’engagent à aider ceux qui souffrent de la faim », a écrit l’ambassade.https://m.facebook.com/story.php?story_fbid pfbid02gKg1ngTH7rJUAnxhTBPQaJDZQtWCNkpt3RtWuKSHkqechzVpHMpyGqWFiAupQA2ml&id=100064457573725
Outre la crise humanitaire et sécuritaire, des habitants de Cité Soleil s’exposent aussi au virus du choléra qui a déjà fait plus de 45 décès et plus de 220 cas de contamination dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)