*Haïti: L’Université d’Etat d’Haïti dénonce l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne et annonce un arrêt de travail de deux jours*

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à l’insécurité qui prévaut dans le pays, l’Université d’Etat d’Haïti annonce un arrêt de travail de deux jours, soit les 7 et mars prochain. Cette décision a été prise suite à l’assassinat par balle, hier mardi, du professeur Jacques Faubert Etienne.

Port-au-Prince le 23 février 2022.- « Quotidiennement, sous nos yeux impuissants, on assassine, on pille, on kidnappe, impunément, systématiquement…comme si nous étions tous en liberté provisoire ou en sursis permanent », s’indigne le Conseil des Doyens de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dans cette note. Le Conseil de l’UEH dénonce par ainsi l’assassinat du professeur de la Faculté des Sciences de l’UEH et cadre de la BRH, Jacques Faubert Étienne.

Selon la note signée du recteur Fritz Deshommes, l’UEH appelle les autorités de l’État, quelque soit le champ d’intervention à établir un plan de sauvetage en vue de remonter cette pente difficile.

Les 7 et 8 mars prochain, la communauté universitaire, précise la note, est appelée à réfléchir sur les différents maux de notre société en vue de proposer des solutions efficaces et efficientes pour sortir le pays du marasme.

Anincia FÉLIX

Vant Bèf Info (VBI).