Haïti : L’ULCC condamne le cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

L’unité de lutte contre la corruption dit condamner avec véhémence le cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, la semaine dernière. Des individus ont emporté au passage tous les registres de déclarations de patrimoine effectuées par les fonctionnaires assujettis à cette obligation conformément à la loi du 12 février 2008, selon une note publiée ce mardi.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2021. L’unité de lutte contre la corruption(ULCC) s’insurge contre le cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, la semaine dernière. Des individus ont emporté au passage tous les registres de déclarations de patrimoine effectuées par les fonctionnaires assujettis à cette obligation conformément à la loi du 12 février 2008, selon une note publiée le mardi 9 novembre 2021.

Cela arrive au moment où l’institution renforce sa plaidoirie et multiplie ses démarches visant à interdir la participation aux prochaines élections les fonctionnaires et personnalités politiques concernés qui n’ont pas respecté ce principe dans le délai imparti par la loi, ajoute cette note.

L’ULCC demande aux autorités judiciaires compétentes de prendre des dispositions pour faire la lumière sur ce cambriolage pour identifier et punir les coupables, selon la loi.

Vant Bèf Info (VBI)