Haïti : Luis Bernard Henry remporte le Prix Littéraire Henri Deschamps 2021
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Lucienne Deschamps a déjà le nom du lauréat de son prix pour l’ édition de 2021. Il s’appelle Luis Bernard Henry. Ce dernier a remporté le palme pour son roman titre, « La petite fille bleue ». Il succède à Fédia STANISLAS qui avait remporté la dernière édition.
Port-au-Prince, le 18 novembre 2021.- C’est une nouvelle qui a mis de la joie au coeur des responsables de la bibliothèque IPDEC des Cayes, où il était membre.
« Nous sommes heureux d’apprendre que Luis Bernard Henry a remporté le prix littéraire Henri Deschamps 2021 pour son roman « La petite fille bleue » », a écrit le responsable rappelant ainsi que Luis Bernard Henry est ce jeune homme qui fréquente la bibliothèque de L’IPDEC depuis des années et finit plus tard par intégrer notre son de Lecture.
C’est un jeune homme passionné et curieux qui pouvait passer des heures à rencontrer d’autres jeunes, à discuter, à lire et faisait tout pour tenir la bibliothèque vivante à travers une série d’activités pour inviter d’autres jeunes à la lecture.
«Luis Bernard Henry finit ses études en sciences politiques et en sciences juridiques à l’Université d’État d’Haïti. Il a été le deuxième lauréat de la 10ème édition du Prix du texte francophone d’Ecriture théâtrales contemporaines en Caraïbe / ETC Caraïbe avec son texte « La terre des brûlés » et l’un des gagnants de l’édition 2020 du Festival Film Mobile Haïti avec son court documentaire « Survivants ? » réalisé autour de la violence des gangs armés et du massacre de la Saline.»
Vant Bèf Info (VBI).