Haïti : L’organisation politique « Nou vle Viv », demande un remaniement ministériel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Coordonnateur National de l’Organisation Politique « Nou Vle Viv », Jouberson Desrosiers presse le Premier Ministre Ariel Henry à opérer des changements dans son Gouvernement. Il a fait cette demande dans une correspondance adressée le vendredi 17 Septembre 2021, au Chef du Gouvernement.
Port-au-Prince, le 18 Septembre 2021._Huit jours après la signature samedi dernier de son accord politique, une structure politique appelle le Premier Ministre Ariel Henry à remanier son Gouvernement.
Il s’agit de l’Organisation Politique « Nou Vle Viv » dont le Coordonnateur National est Jouberson Desrosiers.
Dans la correspondance, le responsable demande au Premier Ministre d’assumer ses responsabilités d’homme d’État pour mieux résoudre la crise à l’haïtienne, notamment après l’accord politique du 11 Septembre dernier.
Ce remaniement que réclame cette structure doit être effectué avant le début de la nouvelle année fiscale, selon les écrits de Jouberson Desrosiers. Ce,dit-il, pour éviter des gabegies administratives dans le trésor public.
Aussi, souhaite-t-il que ce nouveau cabinet évitera la dégénération de la situation actuelle en améliorant les conditions de vie de la population haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)