Haïti: L’organisation  » Nou Pap Konplis » s’oppose à l’augmentation des prix du carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation « Nou Pap Konplis » se prononce contre tout ajustement des prix du carburant à la pompe. Une telle décision pourrait provoquer des émeutes dans le pays, prévient cette structure de la société civile.

Port-au-Prince, le 4 Décembre 2021.- Les membres du gouvernement en place multiplient cette semaine des interventions dans des médias pour faire ressortir la nécessité d’ajuster le prix du carburant. Non! dit Ricardo Fleuridor. De l’avis du porte-parole de Nou Pap Konplis, une telle décision pourrait provoquer de violents mouvements aux conséquences incalculables pour le pays.

Le petrochalenger suggère au premier ministre Ariel Henry de réduire le train de vie de l’Etat, de désaffecter les fonds alloués aux renseignements au profit du trésor public. Ces mesures permettront d’obtenir des ressources nécessaires pour maintenir la subvention des produits pétroliers sur le marché local, selon M.Fleuridor

Par ailleurs, il dénonce l’exclusion du secteur de la jeunesse et d’autres acteurs de la société civile dans le récent remaniement du cabinet ministériel du premier ministre Ariel Henry.

Ricardo Fleuridor plaide en faveur de la poursuite des discussions avec tous les secteurs en vue d’intégrer dans le gouvernement d’autres sensibilités de la vie nationale.

Vant Bèf Info ( VBI)