Haïti: L’organisation  » Nou Pap dòmi » préoccupée par la conjoncture socio-économique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Nou Pap Dòmi exprime des préoccupations face au climat d’insécurité et la crise du carburant auquel le pays fait face. La communauté internationale reste insensible face au pourrissement de la dégradation socio-économique du peuple haitien, dénonce l’association petrochallenger.

Port-au-Prince, le 12 novembre 2021.- La dégradation du climat sécuritaire et la situation socio-économique constituent une préoccupation majeure pour l’organisation Nou Pap Dòmi. L’équipe au pouvoir ne fait montre d’aucune volonté pour combattre les gangs armés et améliorer les conditions de vie de la population, dénonce l’association petrochallenger.

L’heure est grave, estiment les membres de Nou Pap Dòmi dans une note de conjoncture en date du vendredi 12 novembre 2021.

Seul un nouveau leadership monté suivant l’esprit de l’accord de Montana, pourrait être à même de mettre les bandits armés hors d’état de nuire. De plus, cette équipe gouvernementale mettrait en œuvre également des programmes dans l’intérêt du peuple haitien, croient dur comme fer les dirigeants de cette entité de la société civile.

Nou Pap Dòmi appelle à la mise en place des mécanismes prévus dans le cadre de l’accord de Montana en vue, souligne-t-elle, de mettre en application le document paraphé par plus de deux cent associations et partis politiques .

Vant Bèf Info (VBI)