Haïti : « l’obtention de la Carte d’Identification Nationale est gratuite », rappelle l’ONI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office National d’Identification (ONI) dément les rumeurs selon lesquelles ses annexes exigeraient des frais pour l’obtention de la Carte d’Identification Nationale. L’ONI encourage toute personne victime de cette escroquerie à signaler cette pratique illégale aux autorités compétentes.
Port-au-Prince, le 17 Juin 2024.- Les rumeurs enflent concernant des frais qu’auraient exigés des agents de l’ONI à des citoyens en échange de la Carte d’Identification Nationale.
L’Office National d’Identification, institution chargée de la production et de l’émission dudit document, dément formellement ces allégations.
L’ONI précise que la CIN reste entièrement gratuite. Cependant, l’institution attire l’attention des citoyens sur des réseaux de racketteurs qui extorquent les demandeurs de service. Ces individus malintentionnés se font passer pour des agents de l’ONI, déplore cette agence gouvernementale relevant du Ministère de la Justice.
« Aucun frais ne doit être exigé pour l’obtention de ladite Carte », insiste l’ONI dans une note datée du 17 juin 2024. « Toute demande de paiement pour ce service est illégale et doit être immédiatement signalée aux autorités compétentes », prévient l’institution.
En effet, l’ONI sollicite la collaboration de la population afin de débusquer les réseaux de faussaires et les rançonneurs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇