Haïti/Littérature:Emmelie Prophète Milcé remporte le Prix Fetkann avec son roman « Les Villages de Dieu »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 18ème prix Fetkann a été attribué à Emmelie Prophète Milcé pour son roman » Les Villages de Dieu » dans la catégorie Mémoire. La directrice du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) a publié ce roman qui dépeint la réalité des gangs armés dans des bidonvilles portant des noms liés aux histoires divines dans un contexte de sécurité fragilisé par la prolifération des gangs.
Mercredi 24 novembre 2021.-
L’écrivaine Emmelie Prophète Milcé a remporté le 18ème prix Fetkann Maryse Condé. La journaliste haïtienne, directrice du Bureau Haïtien du Droit d’Auteur est récompensée pour son roman « Les Villages de Dieu » qui dépeint la réalité de certaines zones de non-droit dans le pays et le courage de certains habitants confrontés à la triste réalité sociale mais vivant avec courage et espoir.
L’ancienne lauréate du Prix Littéraire Caraïbes 2009 continue son succès en France avec son dernier roman « Les Villages de Dieu » publié en 2020.
Mme Prophète Milcé annonce déjà sa présence au Salon du livre haïtien le dimanche 5 décembre 2021 à Paris à la Mairie du 15ème arrondissement.
Vant Bèf Info (VBI)